Les artistes de RHIZOME et leurs invités reviennent à la Vista pour une nouvelle Grande Oblique.

Au programme des spectacles et aussi des performances, des expositions, des rencontres…

Chorégraphes, metteurs en scène, comédiennes, clowns, musiciennes, plasticiennes…


Venez retrouver ces artistes qui constituent ce projet un peu fou, joyeux, atypique et pluridisciplinaire…


Historique

      En 2006 une dizaine d’artistes commence une réflexion autour des problématiques suivantes : la visibilité et la valorisation des différentes démarches artistiques, la rencontre et le travail avec les publics, la recherche de nouveaux espaces de diffusion. Un projet de structuration commune et solidaire se construit peu à peu mélangeant plusieurs disciplines artistiques tel que la danse, le théâtre, la musique, les arts plastiques et les arts du cirque.

RHIZOME est un regroupement d’artistes habités par la même envie : valoriser leurs œuvres au moyen d’outils et d’actions collectives.
RHIZOME veut affirmer la diversité et l’indépendance des approches artistiques. Et pour cela dessiner des voies originales de diffusion et de communication, en marge des démarches et  des circuits artistiques classiques.
Nous voulons ainsi nous redonner du temps pour travailler en profondeur et nourrir la création.

[Extrait archive Rhizome - novembre 2008]

      En décembre 2009 l’association RHIZOME est crée sur Montpellier, afin d’engager des actions collectives de diffusion en vue de dynamiser la circulation des œuvres et des artistes sur les territoires, de passer d’une logique de production et de consommation de biens culturels, à une logique de projets de diffusion artistique co-construits avec de multiples partenaires.

Rhizome a pour but : « Le regroupement d’artistes pour valoriser la diversité des approches artistiques au moyen d’outils et d’actions collectives »
[JO - février 2010]